New York (1)

Publié le par Laurène & Nicolas

Après environ 4h30 de route, nous voici de retour à la gare routière de Manhattan, où nous étions déjà passés 2 mois plus tôt. Pour rejoindre l'hôtel/auberge, nous avons eu le parcours le plus éprouvant depuis le début de notre voyage.
Nous avons pris le métro, mais dans le mauvais sens, et pour changer de quai, il a fallu ressortir de la station, par les escaliers (avec 3 valises) et repayer. Arrivés à notre station, il n'y avait pas non plus d'autre choix que les escaliers. Heureusement, une personne nous a aidé à monter une valise. Nous les avons ensuite tirées 3 rues plus loin, et nous avons enfin pu les poser dans notre chambre.
Nous repartons tout de suite (vers 18h) pour un petit en-cas dans Central Park, qui se trouve à 500m de notre hôtel.

Nous passons ensuite la soirée à East Village, dans les rues encore animées.

Le lendemain, nous prenons le Ferry gratuit menant à Staten Island, au large de Manhattan, afin de profiter d'un superbe panorama et de passer près de la statue de la Liberté.

IMG-7059.JPG IMG-7081.JPG

La traversée dure environ 1h aller-retour, et nous voici de nouveau à Manhattan. Nous arpentons ensuite des rues de renommée mondiale telles que Wall Street ou encore Broadway.

Nous sommes ensuite passé près de Ground Zero, qui ressemble toujours à un énorme chantier d'où rien de ressort pour l'instant, et qui est barricadé de tous les côtés.

Nous ensuite fait quelques boutiques dans le quartier puis à Times Square...

... et nous avons dîner au Hard Rock Café.