Boston

Publié le par Laurène & Nicolas

Hello !

Après tout ce temps, nous avons tant de chose à raconter !

Nous en étions resté au départ de Montréal pour Boston. Nous avons fait le trajet de nuit, et sommes arrivés vers 6h30 du matin.

Après un petit déjeuner au McDo, nous trainons nos bagages dans le métro puis dans le train qui nous amène jusqu'à la station la plus proche de l'hôtel, qui est tout de même à 2,5 miles ! Cette station étant un peu paumée, nous n'avions pas d'autre choix que de marcher. Mais au bout d'environ une heure, n'ayant même pas fait la moitié du chemin, et suivant les conseils d'un passant, nous avons "réquisitionné" une voiture (avec son chauffeur quand même) pour nous amener à l'hôtel.

Nous avons pris un repos bien mérité dans ce superbe hôtel, en profitant  de la piscine et d'une vraie chambre bien confortable (après une semaine en auberge de jeunesse).

IMG-6908.JPGLe Sheraton Colonial Hotel

Le lendemain, nous prenons cette fois la navette de l'hôtel pour rejoindre la gare (beaucoup plus rapide, gratuit, moins fatigant, mais la conduite était hasardeuse).
Nous commençons la visite de la ville par les vieux quartiers, dans une atmosphère lourde et etouffante.

IMG-6912.JPGLe quartier Bacon Hill
Nous sommes vite fatigués et décidons de faire la visite de la ville à bord d'un Trolley, avec les commentaires assidus d'un guide très compréhensible (pour une fois !). Cette ballade nous a permit d'avoir un bel aperçu des différents quartiers, et ce sans nous fatiguer !

IMG-6919.JPGThe State House

Nous nous sommes ensuite balladés un peu dans les rues commerçantes, puis nous sommes rentrés à l'hôtel.

Le deuxième jour, nous commençons la journée (moins chaude donc plus supportable) par la visite du campus de l'université d'Harvard. Les boutiques regorgent de tout un tas de produits dérivés au couleurs de l'école et des différentes "maisons".

IMG-6946.JPGL'entrée du Hall Principal

Nous sommes ensuite allés vers le Financial District, pour admirer les gratte-ciels, puis avons pique niquer sur le port. Nous avons passé le reste de l'après midi dans les deux grands centres commerciaux de la ville, au frais, et sommes rentrés à l'hôtel.

Le lendemain matin, nous avons repris nos bagages, direction New York, vers 10h.

La suite plus haut...

Publié dans Vacances USA

J espere ke vous avez achetez plein de merdouilloux dans les boutiques de l'université!